A propos du nouveau restaurateur

Le nouveau restaurateur se réinvente avec le smartphone et la publicité digitale

Profitez du smartphone pour développer la clientèle de proximité et des revenus substantiels

La transformation de la société avec le numérique est en marche. Les sociétés et plates-formes se sont positionnées sur ce créneau aux dépens des petites entreprises, moins aguerries avec les nouvelles technologies. Mais à leur image, il est temps de développer des nouvelles activités générant de nouveaux clients, fidélisant les clients, même localisés à proximité.

Votre stratégie repose donc sur

  • L'usage élargie d'applications sur smartphone
  • Service client au top de la technologie
  • L'information et le paiement sans contact

La stratégie du nouveau restaurateur qui se réinvente

le smartphone est l'outil des nouveaux restaurateurs

Quel est le rôle du smartphone dans la restauration ?

A travers le développement des plates-formes comme la Fourchette, Deliveroo, Uber ... le restaurateur a vu se développer son nombre de ventes quotidiennes. Désormais, avec la commande sur internet et le retrait, le restaurateur peut développer une nouvelle tendance. Initialement imposée, cette tendance générera des revenus réguliers car les clients sont fidèles. De plus, le click & collect est un développement écologique.

Prise de commande sur Internet, Réservation. PRÉ-PAIEMENT, GESTION OPTIMALE DU TEMPS ET PAS D'INVENDUS (zéro déchet)

La carte du restaurant est consultable en un clic sur le smartphone du client, la prise de commande associée s'effectue instantanément. Le client est satisfait, le serveur économise son temps, il n'y a pas de demande et d'échanges non nécessaires. Les fiches produit esthétiques et détaillées attirent le client mais elles sont aussi un outil publicitaire inégalé. La réservation se fait automatiquement par mail, permettant une gestion optimale du temps du personnel. Naturellement, les clients qui le souhaitent accèdent toujours à la version imprimée du menu.

La vente à emporter est un générateur de revenus substantiels. La commande s'effectue sur Internet puis le retrait au restaurant.

Le créneau de la vente à emporter existait depuis toujours mais il se développe rapidement avec le smartphone. De nouveau, la gestion du temps de réponse du personnel est optimale, on économise le temps de la prise de commande par téléphone. Le client a accès directement au menu de vente à emporter, réserve ou commande puis viendra retirer son repas à l'heure convenue. Le repas a été réglé directement sur Internet, il n'y a pas d'inquiétude pour le restaurateur. Il n'y a ni invendu ni zéro déchet.

Pour en savoir plus, communiquez nous vos coordonnées et nous vous rappelons très vite ...